Passer au contenu

Chroma : après Rock Band, Harmonix mise sur le shooter musical

Rock Band a été, avec Guitar Hero, l’un des jeux musicaux les plus populaires de tous les temps mais c’est comme pour tout, au bout d’un…

Rock Band a été, avec Guitar Hero, l’un des jeux musicaux les plus populaires de tous les temps mais c’est comme pour tout, au bout d’un moment, ça lasse. Harmonix, le développeur du jeu, compte bien revenir dans la course avec un nouveau jeu, Chroma, toujours basé sur la musique mais en plus bourrin.

CHROMA_alpha-screenshot-03

Chroma est en effet rien moins qu’un FPS multi-joueurs. Un changement de pied conséquent pour Harmonix, à qui l’on doit aussi Dance Central, en plus de Rock Band. Ce jeu pour PC consiste donc à dégommer d’autres joueurs humains, avec des armes crachant non pas la mort à grand coup de douilles, mais… de la musique. L’éditeur promet un jeu basé plus sur la création que sur la destruction, avec par exemple des mouvements qui produiront des notes. Le choix des armes sera également basé sur du son.

Chroma se déroule dans un univers onirique où les tirs émettent des sortes d’arcs électriques. La bande annonce ci-dessous annonce du lourd…

Le jeu est actuellement en phase alpha et sera disponible sur Steam dans le courant de l’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. “musique, is your weapon”
    Cette réplique me rappele le jeu “aerosmith” sur mega drive, il citez toujours cette phrase dans les phases “bourrin” de jeu 🙂

  2. En lisant la news, je me suis dit qu’avec un peu de chance on aura à nouveau un de ses rares titres comme Rez ou ChildOfEden qui proposent une expérience musical assez unique et incroyable.
    Mais après avoir vu le trailer, et ce Dubstep un peu trop violent, j’espère que ça sera pas une mauvaise surprise inaudible ^^’ !

    GTA Dubstep Gun Mod : http://www.youtube.com/watch?v=yMyo0OyHCgw

  3. Punaise, encore de la Dubstep quoi, c’est fini, c’est bon ! Le courant à eu sa petite mode. J’en peux plus d’en entendre partout encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *