Philips : des ampoules connectées pour guider le client au supermarché

Gadget

Par Olivier le

Philips mise beaucoup sur les produits lumineux et connectés, et ce avec un certain succès si l’on considère les ampoules Hue. Après la moquette lumineuse, les rubans et autres spots, le constructeur poursuit sur sa lancée en s’attaquant cette fois à iBeacon.

Philips-Connected-retail-lighting-system-infographic

Philips teste actuellement un système d’activations de notifications pour smartphones, basé sur l’éclairage d’un magasin. L’atout de taille de cette solution par-rapport à iBeacon (qui nécessite l’installation de bornes), est que la technologie de Philips est intégrée à même les installations lumineuses de la boutique : ampoules, néons, etc. Pas besoin pour le commerçant d’installer une nouvelle infrastructure dans son échoppe ! Il devra toutefois acheter l’équipement qui va bien…

Le système du fabricant permet de lancer des notifications (pour afficher une promotion en cours, par exemple), mais également de guider le client. Il saura à chaque instant où il se trouve dans le magasin et surtout, il pourra dénicher le produit désiré en suivant l’itinéraire fourni par l’application.

Il ne manque plus à Philips qu’à dévoiler les détails : prix et disponibilité, plateformes compatibles, et éventuellement un SDK pour les développeurs…

Source: Source