Nvidia annonce sa – monstrueuse – GeForce GTX Titan « Black »
14 commentaires
Maxwell est désormais sur le marché, mais l’architecture Kepler a encore de beaux jours devant elle. Nous en voulons pour preuve la nouvelle GeForce GTX Titan « Black », une version boostée des déjà performantes, c’est un euphémisme, 780 Ti et GTX Titan première du nom.

Le GPU se compose de 2880 cœurs CUDA (comme la 780 Ti, contre 2688 sur la première Titan), il est cadencé à 889 MHz de base ou 980 en mode « boost ». Il est épaulé par 6 Go (3 sur la Ti) de GDDR5 à 1750 MHz sur un bus 384 bits. Nouveauté d’importance, mais surtout destinée aux professionnels : le support des calculs en double précision sans bridage.
Plusieurs fournisseurs sont dans la danse, notamment Asus qui nous annonce par le biais d’un communiqué posséder une Titan Black à son catalogue avec les caractéristiques de références. Elle est disponible dès aujourd’hui au tarif de 959 euros.
Partagez