Les montres Perrelet by Hom Nguyen

Graphic

Par kood le

Dans 3 semaines vous pourrez découvrir la création du cadran de 2 Turbines de la maison Perrelet en bracelet alligator et boitier en acier.

c’est l’artiste Hom Nguyen qui se charge de la modification.

Watch 2 Perrelet Hom Nguyen

Watch Perrelet Hom Nguyen

Quand la « Turbine » devient une œuvre d’art !

En associant la haute technologie horlogère à la création artistique contemporaine, la Maison Perrelet enrichit sa collection Turbine Erotic d’un modèle unique et original.

Le jeune artiste français Hom Nguyen, au parcours déjà bien établi et à la renommée grandissante, a été sollicité par le célèbre horloger pour donner libre cours à sa créativité et réinterpréter le modèle emblématique de la marque. Délaissant pour l’occasion ses pinceaux et ses portraits monumentaux à l’huile, il a travaillé à l’encre et à la plume pour offrir une œuvre toute en finesse, entre ombre et lumière.
Mais attention, celle-ci ne nous est pas donnée d’emblée. C’est seulement lorsque les 12 pales de la roue montées sur un double rotor sont lancées à grande vitesse par le mouvement du poignet que le dessin remarquable de l’artiste est révélé, grâce à un effet d’optique spectaculaire. Sur le cadran apparaît alors une silhouette féminine aux lignes souples et sensuelles dans un style bondage chic inspiré du hentaï et des estampes érotiques japonaises.
Équipée d’un magnifique bracelet en crocodile noir et d’une boucle déployante de toute beauté, la Turbine est produite en deux exemplaires seulement, lui conférant une valeur exceptionnelle.

En confrontant l’art aux heures qui s’égrainent, Perrelet et Hom Nguyen marquent leur temps avec charme, élégance et talent.

Xavier Chambon