Passer au contenu

Le virus « Happy » contamine la planète. We are happy from… everywhere

Vous avez certainement dû entendre le titre original Happy, peut-être même visionner le clip de Pharrell Williams ou encore tomber sur l’une vidéo reprenant la trame…

Vous avez certainement dû entendre le titre original Happy, peut-être même visionner le clip de Pharrell Williams ou encore tomber sur l’une vidéo reprenant la trame dansante et happy du clip dans quelques villes du monde.

Happy_we_are_from_despecableme

À l’origine, la chanson Happy a été composée pour la bande originale de film Moi, moche et méchant 2. Puis, le 21 novembre 2013, en collaboration avec le duo français We are from L.A, Pharrell Williams sort un clip d’une durée de 24h (visible sur 24hoursofhappy.com).

L’événement fait des émules, le mouvement commence à Paris. Selon Rohan Houssein, un jeune artiste qui en revendique la paternité dans le Nouvel Obs, « Dès la semaine où Pharrell et We are from L.A. ont sorti leur clip, on s’est dit qu’il fallait faire la version française ». Depuis sa publication le 3 décembre, après deux jours de tournage et 15 heures de montage, le virus s’est répandu à travers le monde.
La vidéo de “Happy (We are from Paris)” a depuis été visionnée plus de 600 000 fois et s’est payée le luxe d’être tweetée par Pharrell Williams himself sur le réseau social.

Chaque ville souhaitant montrer leur environnement sous un nouveau jour en transmettant un peu de bonheur en quelques minutes de clip. Il faut l’avouer, ce type d’initiative est une très bonne vitrine pour n’importe quelle municipalité. Et contrairement à une étude selon laquelle la colère se diffuse mieux que l’enthousiasme sur les réseaux sociaux et donc la toile, cette dose de bonne humeur en vidéo s’est répandue comme une trainée de poudre.

Si vous cherchez celle de votre ville ou souhaitez simplement pousser la curiosité et voir ce qui s’est fait ailleurs, le site We are happy from répertorie l’ensemble des reprises du titre funky de Pharrell Williams et dans l’ordre alphabétique s’il vous plait : d’Abu Dhabi à Zurich, en passant par les Bahamas, Londres, Paris, Santa Barbara, Cotonou (Bénin), New York, Tahiti, Montpellier ou encore, Edinburgh, Djerba, Osaka, Sao Paulo et Yakutia en Sibérie.

À ce jour, 312* vidéos ont été réalisées à travers le monde, les nouveaux post sont suivis d’un astérisque.
Autant de raison d’être “Happy”.

*lors de la rédaction de l’article

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. “Ça change du gagnam style et autre merde du genre !”

    Le musicologue du dimanche à parlé…

    Et un débile qui ne peut pas s’empêcher d’aller critiquer un genre musical, un…

  2. Ce cher Monsieur s’évertue a revendiquer la paternité du mouvement en France alors que (et il le sait très bien) c’est Jeremy Jaoui avec une école de Troyes Le Groupe Saint Joseph qui a réalisé le premier s’intitulant “4’12 of Happy”. Les dates sur YouTube et Vimeo ne trompent pas…nos chers journalistes de la capitale (dont vous faites partis) sont, comme d’habitude, “parisiano centrée” quitte à ce que le travail journalistique ne soit pas bien mené…

  3. Puis de toute facon les gars, vous représenté tous si bien la France: Arrogance et plainte. Et la notion de joie franchement à l’air bien différente quand on regarde les vidéos des autres pays…

  4. @Ahmed; Si vous lisiez l’article du nouvel observateur, vous verrez que Rohan Houssein ne revendique pas la paternité du mouvement comme le décrit cet article… Il déclare seulement avoir été l’un des premiers a avoir lancé le mouvement… Ce qui n’est pas faux, tout est dans la nuance des mots. Et rapprocher ça à un Ethnocentrisme parisien c’est passer à cote du message de la vidéo. Sur ce bon dimanche! 🙂

  5. Trop mortel cette querelle de cloché à 2 € , NON c’est moi le premier ! NON c’est MOI ….
    Et oui c’est ça la France …moi je . Bref c’est pitoyable..Happy c’est le titre et bien …

  6. Happy et France ça n’a jamais collé …
    La preuve dans les commentaires.
    Tjrs à critiquer à faire la gueule.
    Stay “Angry”

  7. Dommage, car c’est agréable de voir paris de cette façon 🙂
    Aller je me lance…

    Vive ma ville ! Vive Paris !

    (oui je sais…je sort…)

  8. @secosse Pour y avoir vécus 3 ans (enfin en très proche balieu) Paris c’est bien quand tu as de l’argent sinon il n’y a pas grand chose à faire 🙂

  9. Je viens de regarder quelques versions sur le site “We are happy from”. Mon avis ne va pas plaire, mais dans l’ensemble, je trouve que les vidéos ne sont pas terribles (grosso modo, une ou deux personnes qui se dandinnent sur la musique dans un gros egotrip*) et on distringue à peine les villes d’origine.
    Je trouve ça dommage, j’aime bien l’idée, la musqiue et la version de la ville de Paris présentée dans l’article.

    *: mais y a aussi la version de New York avec le relou qui vient faire chier les passantEs. Bien naze celle-ci…

  10. @Ahmed : Je viens de Montpellier et j’ai fait une partie de mes études à Marseille. Mais, allez-y creusez encore ^^

  11. I’m Parisien I love Rien!!!! c’est bien connu .

    C’est moi ou ils sont happy coincé du popotin dans le clip à Panam 🙁

    Happy partout ailleurs sauf à Paris 🙂

  12. monsieur ” le journaliste ” saches que cela a été fait pour la bonne cause avant d’affirmer quelque chose renseignes toi bien je te laisse toi meme te renseigner je ne vais pas t’humilier devant tes lecteurs ton site internet est un virus oui tu parles comme ca car les pub sont assez suffisantes pour remplir tes poches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *