MWC : Sony annonce l’Xperia Z2

Evénement

Par Jerome le

Après un dimanche déjà fort en annonce, le MWC ouvre officiellement ses portes aujourd’hui et il y a du beau monde. Comme beaucoup l’espéraient, Sony a dévoilé son nouveau flagship, l’Xperia Z2, successeur du déjà convaincant Xperia Z1 présenté lors de l’IFA en septembre dernier.

xperia-Z2
Sony agrandit légèrement l’écran pour l’occasion avec un écran d’une diagonale de 5,2 pouces. La définition reste Full HD avec la technologie “Triluminos” de la marque. La firme nippone frappe fort au niveau du processeur en optant pour un Snapdragon 801, quad core à 2,3 GHz épaulé par 3 Go de RAM. 16 Go sont dédiés au stockage, extensible via MicroSD (64 Go max).

On retrouve par l’APN 20,7 mpx du Z1 avec un capteur CMOS Exmor RS et la lentille G. Nouveauté en revanche, la possibilité de filmer en UHD, à 30 images par seconde. On pourra compter sur une batterie 3000 mAh pour 110h de musique annoncées.

Le téléphone est évidemment compatible 4G, tourne sous Android KitKat et reste résistant à l’eau, marque de fabrique de Sony. Mensurations annoncées : 146,8 x 73,3 x 8,2 mm pour 158 grammes.

Un téléphone assurément premium et il faudra donc débourser la modique somme de 699 euros. Il sera disponible dans le courant du mois de mars. Notons que le téléphone pourra être accompagné d’un bracelet connecté, le SmartBand proposant les fonctionnalités habituelles. Comptez 99 euros.