Orange : Gova et Reyo, deux smartphones abordables

Smartphone

Par Olivier le

Orange fabrique à l’occasion ses propres smartphones, comme l’Orange Intel Inside qui n’a pas vraiment marqué les esprits il y a deux ans (lire notre test).

phpddd3rd

À l’occasion du MWC, l’opérateur a dévoilé deux nouveaux modèles 4G annoncés comme abordables. Le Gova intègre un écran de 4,5 pouces (960 x 540), un processeur quad-core cadencé à 1,2 Ghz, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage, un capteur photo de 5 mégapixels, le tout sous Android 4.3. Si les tarifs n’ont pas été dévoilés, le mobile sera disponible en avril, notamment en Pologne, Espagne, Slovaquie, Tunisie, Luxembourg.

Le deuxième modèle est le Reyo, qui propose un écran IPS de 5 pouces, un processeur dual-core cadencé à 1,3 Ghz, sous Android 4.2. Là aussi, on a peu de chance de le voir débarquer en France puisqu’il se destine à l’Espagne, la Slovaquie, la Roumanie et la Pologne. Pas de tarifs annoncés.

Parmi les nouveautés logicielles prévues par Orange se trouve Orange Updates, qui se propose d’avertir ses clients dès lors qu’une mise à jour est disponible (pour les apps Orange, s’entend).