Il est possible de régler ses achats avec PayPal et ses empreintes digitales

Evénement

Par Gregori Pujol le

PayPal et Samsung on annoncé un partenariat pour permettre aux utilisateurs du nouveau Galaxy S5 de se servir de leurs empreintes digitales pour se connecter et acheter auprès des marchands acceptant la solution de paiement PayPal via mobile et en magasin. Grâce à cette fonctionnalité biométrique sécurisée, plus besoin de se souvenir de ses mots de passe et identifiants pour effectuer son shopping chez des millions de commerçants utilisant PayPal.

Avec cette annonce, PayPal devient ainsi la première société de paiements internationaux à soutenir la technologie de reconnaissance d’empreintes digitales de Samsung.

PayPal fournit ainsi un portefeuille numérique sécurisé, dans le cloud, sans stocker la moindre information personnelle sur le smartphone. Les utilisateurs peuvent utiliser leur doigt pour payer avec PayPal à partir du Samsung Galaxy S5 grâce au logiciel compatible FIDO intégré qui assure une communication sécurisée entre le lecteur d’empreinte digital et les services PayPal dans le cloud. La seule information échangée entre le smartphone et PayPal est une clé unique encryptée qui permet d’identifier l’utilisateur sans avoir à stocker d’informations biométriques sur les serveurs de la société.

Dès avril, l’authentification par empreinte digitale de PayPal sera disponible sur le Samsung Galaxy S5 dans 26 pays tels que l’Australie, le Brésil, la France, Hong Kong, la Russie, les États-Unis, et le Royaume-Uni.

PayPal Fingerprint Galaxy S5_2