MWC : Moto Maker en Europe, nouveau Moto X et smartwatch

Smartphone

Par Olivier le

Même si on n’attendait pas grand chose de Motorola au MWC, l’entreprise américaine, ou chinoise depuis le rachat récent par Lenovo, avait quelques nouveautés à dévoiler.

motorola-x-live-01-384x540

La première et la plus intéressante d’entre elles est le lancement de Moto Maker au deuxième trimestre en Europe. Ce service permet de personnaliser son Moto X, en choisissant une coque, un coloris, un matériau (une option bois est disponible depuis quelque temps aux États-Unis), puis de se le faire livrer. Motorola recherche des partenaires pour produire son très bon smartphone étendard (lire notre test du Moto X) en Europe – l’appareil est actuellement « made in US ».

Motorola a par ailleurs annoncé qu’une nouvelle version du Moto X allait voir le jour d’ici la fin de l’été. Tout cela confirme, si besoin était, que même sous la bannière de Lenovo, Motorola continuera d’opérer comme avant… au moins à moyen terme.

Autre info qui ne surprendra pas grand monde, Rick Osterloh, vice-président du constructeur, a fait savoir qu’une smartwatch était en cours de développement. Motorola est un des premiers fabricants de smartphones à s’être lancé sur ce marché, dès 2011 avec la Motoactiv : cette montre embarquait non seulement le nécessaire pour les sportifs, mais également un GPS. Et on pouvait même jouer à Angry Birds dessus… La production du périphérique a été arrêtée l’an dernier.

MOTOACTIV