Le lanceur d’apps du Nexus 5 à télécharger sur Google Play

Smartphone

Par Olivier le

Le lanceur d’applications du Nexus 5 sous Android 4.4 n’est plus réservé au smartphone de Google. Le moteur de recherche propose de télécharger l’application sur le Play Store.

Capture-d’écran-2014-02-26-à-16.13

L’application, qui se destine à tous les terminaux Nexus (y compris les tablettes) ou Google Play Edition équipés d’Android 4.4 active la fonction vocale « OK Google » sur l’écran d’accueil. Il suffit de prononcer les mots magiques suivi d’un ordre pour que Google Now s’exécute. Pas besoin de lancer la fonction en appuyant sur un bouton, le service écoute l’utilisateur en continu. Tout cela est beau et bon, et certainement fort pratique, exception faite qu’OK Google n’est pas disponible en français – il l’est aux États-Unis, Canada et Grande-Bretagne.

Évidemment, sans cette fonction, l’application est bien moins intéressante. On y retrouvera néanmoins une interface plus claire avec des barres de navigation et de menus transparents, et il est plus facile d’utiliser une image en fond d’écran. La recherche se veut également plus véloce. L’app est gratuite.