Vendre du blockbuster plutôt que du jeu mobile, l’ambition de Kojima pour la nouvelle génération de joueurs

Par Fabio le

L'homme derrière Metal Gear Solid V: The Phantom Pain et Ground Zeroes souhaite que les jeunes joueurs prennent gout aux blockbusters ambitieux, plutôt qu'aux jeux mobiles....

L’homme derrière Metal Gear Solid V: The Phantom Pain et Ground Zeroes souhaite que les jeunes joueurs prennent gout aux blockbusters ambitieux, plutôt qu’aux jeux mobiles.

kojima

Lors d’un entretien avec GamesTM, Hideo Kojima a émis le souhait de convaincre les joueurs, les jeunes joueurs en particulier, que le blockbuster, ce jeu à gros budget, valait mieux que les jeux mobiles. Pour lui, le constat d’aujourd’hui est facile à dresser.

Les jeunes gens perdent de l’intérêt pour les gros blockbusters, et se limitent aux jeux mobiles ou développés pour réseaux sociaux, en particulier au Japon.

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain se situe exactement dans le projet de redonner envie aux joueurs de vouloir et d’attendre ce type de grands projets. Kojima s’est également expliqué (une fois de plus) sur le choix de proposer un prologue à The Phantom Pain, le dénommé Ground Zeroes. Le premier était loin d’être terminé au moment du lancement des nouvelles consoles, et devant les nombreuses demandes des amateurs de la série, sortir un prologue lui a paru un bon compromis.

Si le monde (oui, le monde) a pesté devant la très courte durée de vie annoncée (Konami a même baissé le prix des versions physiques Xbox One et PS4), on peut déjà vous dire que ce Ground Zeroes est de très bonne qualité. On va même vous détailler tout ça dans un papier à part très bientôt. Mais vraiment très bientôt.

Source: Source
stopwatch 8 min.