JBL L8 et L16 : enceintes sans fil et vintage à la fois

Gadget

Par Olivier le

Parce qu’il n’y a finalement rien de plus classe que le vintage, JBL a annoncé deux nouvelles enceintes qui malgré un design old school, n’en restent pas moins accros aux nouvelles technologies.

phptmaa9h

Les L8 et L16, qui font partie de la gamme Authentics de JBL, ont pour elles le support non seulement du Bluetooth, mais aussi d’AirPlay et de DLNA, ce qui devrait leur permettre d’assurer la compatibilité la plus large possible. Ces deux enceintes embarquent aussi la technologie Harman Clari-Fi, qui promet de restaurer les détails perdus lors de la compression des fichiers musicaux, y compris pour les MP3 basse qualité, ce qui ressemble à un petit miracle. Les deux enceintes proposent une résolution audio de 24 bits 94 kHz soit une fréquence d’échantillonnage de qualité studio.

Les différences se jouent au niveau non seulement de la qualité des finitions, mais aussi de la puissance. La L16 et sa coque en noyer vernis, comporte six amplis de 50 watts ainsi que des sorties analogiques, optiques et phono. L’Authentics L8 propose un caisson en bois finition noire vernie et une entrée optique. Tout cela se paie au prix fort pour la L16, qui coûte 999 euros. La L8 est elle proposée à 599 euros.

 

Source: Source