Projet NX Rover : le robot voyeur de Samsung

Smartphone

Par Olivier le

Samsung n’en a pas que pour les smartphones. Le constructeur a également à son catalogue des appareils photo comme le Galaxy NX. Histoire de le mettre en valeur, Samsung s’est allié avec Getty Images pour le projet NX Rover.

photo13

Inspiré par le robot Rover de la Nasa, ce projet est un véhicule tout terrain à six roues, équipé d’un bras articulé au bout duquel se trouve un Galaxy NX. Samsung le balade dans tous les coins les plus intéressants de la planète (sur la Terre, pas sur Mars) afin de prendre les meilleures photos possibles d’événements de toutes sortes.

L’intérêt de ce projet ici est que ce sont les internautes qui prennent des photos ! Il faut évidemment s’inscrire pour participer, et tous ceux qui auront l’opportunité de piloter le robot et l’appareil photo seront prévenus. Le tout se commande via 4G. Le site propose en outre des tutos de photographes professionnels pour réussir ses clichés. On appréciera aussi non seulement la qualité des photos prises par le NX, mais aussi le design du robot, fort réussi.

Source: Source