De l’utilité (supposée) des deux capteurs du All New HTC One

Smartphone

Par Jerome Durel le

HTC a bien du mal à garder le secret sur les fonctionnalités du HTC M8, ou One Plus ou All New HTC One. On sait donc déjà presque tout du futur téléphone de HTC, un dernier détail manquant est désormais expliqué grâce à une nouvelle fuite : l’intérêt du double capteur photo.

htc-one-2014

Il faut remercier GSMArena qui a réussi à mettre la main, grâce à une source anonyme, sur une photo d’une brochure de l’opérateur australien Telstra. Le document mentionne un « HTC duo-camera » qui permet de capturer des clichés lumineux dans des conditions de basse luminosité, mais aussi d’éditer ses images a posteriori, mettre en avant certaines zones de l’image, ajouter un effet 3D, et même choisir la l’endroit de la mise au point.

Une dernière fonctionnalité assez populaire ces derniers temps puisqu’on la trouve sur les récemment annoncés Galaxy S5, Xperia Z2 et LG G Pro. Pour réaliser la prouesse, ces derniers capturent en réalité plusieurs clichés, utilisés en fonction des besoins du photographe. On ne connaît en revanche pas encore la définition du capteur

Notons par ailleurs la mention d’un écran Full HD de 5 pouces, d’une fonction similaire au « KnockOn » de LG et d’un prix : 840 dollars australiens, soit environ 550 euros. Bon on gardera tout de même quelques pincettes de circonstances jusqu’au 25 mars.

Enfin, pour se rendre compte de la taille du téléphone, SlashGear a réussi à glaner sur Weibo des images du téléphone aux côtés d’un HTC One Max. Elles sont visibles dans la galerie ci-dessous.