Numericable : 850 millions d’euros de plus pour s’offrir SFR

Smartphone

Par Jerome Durel le

C’était prévu, et Le Figaro a réussi à obtenir quelques informations concernant la nouvelle offre d’Altice/Numericable pour s’offrir SFR.

logo-num

Selon les sources « concordantes » du quotidien, le câblo-opérateur et sa maison mère ont relevé leur offre de 850 millions d’euros (en cash), ce qui donne un chèque de 11,75 milliards d’euros. Viendront s’ajouter 32% du capital de la nouvelle entité Numericable-SFR promis à Vivendi.

La nouvelle offre d’Altice est ainsi légèrement supérieure à celle qu’effectuait Bouygues ce matin : 11,3 milliards d’euros, sur le papier. Si la part cash du câblo-opérateur est plus élevée, n’oublions pas que l’offre de Bouygues à d’autres avantages. Elle promet par exemple 43% du capital à Vivendi en plus de 1,8 milliard d’euros issus de la transaction avec Free, ainsi que des facilités pour sortir du capital du futur ensemble SFR-Bouygues.

Vivendi examine les dossiers en ce moment même et on attend encore l’officialisation de la part d’Altice. Elle ne devrait plus tarder.