Passer au contenu

Audi Smart City Traffic Light Assistance : passez tous les feux de circulation au vert !

Parmi les innovations que Audi avait dévoilé lors du CES en janvier dernier, il y avait le Smart City Traffic Light Assistance ou Feux de circulation…

Parmi les innovations que Audi avait dévoilé lors du CES en janvier dernier, il y avait le Smart City Traffic Light Assistance ou Feux de circulation online.

Ce système connecte la voiture au centre de contrôle de la circulation qui gère les feux de circulation de la ville. Des informations ciblées apparaissent alors sur l’écran d’information du conducteur et lui indique notamment quelle vitesse adopter afin d’atteindre le prochain feu de circulation quand il sera au vert ainsi que le temps restant avant que le feu ne passe au vert.

Audi a développé et testé le principe de fonctionnement de ce nouveau service dans le cadre des projets Travolution à Ingolstadt et SIM TD. Selon le constructeur, “ce système bénéficie non seulement aux conducteurs puisqu’il rend la circulation plus fluide, moins stressante et plus sûre, mais aussi aux villes et à l’environnement.” D’après les chiffres de Audi, les émissions de CO2 peuvent être réduites jusqu’à 15%. S’il était déployé dans toutes l’Allemagne, il permettrait d’économiser environ 900 millions de litres de carburant.

Audi fait actuellement des tests grandeur nature de son système de “Feux de circulation online” comme à Vérone où les 60 feux de circulation du centre-ville sont équipés, ainsi qu’à Berlin où on compte pas moins de 1000 feux de circulation avec 25 voitures test conduites par des clients du constructeur.

CES Las Vegas 2014


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. +1 plus haut, ce genre de chose est dangereux. Le fait de ne rien en savoir permet justement de ralentir quoiqu’il arrive à l’annonce des feux…

  2. @konne666 @Ecko y a déjà le feux orange pour ça. On devrait l’interdire ? Et puis apprenez a lire c’est la durée restante du feux rouge qui est affiché pas celle du feux vert…

  3. Mouais, enfin, quand tous les feux communiqueront avec les voitures chez nous, on ne les verra plus à cause de la pollution aux micro-particules de nos (pas assez) chers diesels 🙁

  4. @konne666 avant le feu rouge, tu as déjà le feu orange où qui t’arrête, donc j’vois pas comment tu pourrais accélérer devant le feu rouge.

    La seul exception pour laquelle tu ne t’arrête pas au feu orange c’est quand tu ne peux pas le faire en toute sécurité, sinon tu es normalement déjà arrêté quand le feu passe rouge.

  5. Et qu’est-ce qu’il se passe si tout le monde a cette techno? Est-ce que ça fluidifie forcément? Je serais curieux de savoir.
    Sinon, pour info il existe déjà des feux avec décompte. C’est assez commun en Roumanie par exemple. Et franchement, c’est top.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *