Plutôt qu’un Galaxy S5 premium, Samsung prépare une gamme premium

Smartphone

Par Olivier le

On se perd en conjectures concernant l’avenir de la gamme premium du Galaxy S5. Celle-ci reste largement hypothétique, même si une rumeur, alimentée par des benchmarks, annonçait le lancement, aux côtés du Galaxy S5 classique, d’une version « grand luxe » avec des caractéristiques largement supérieures et une coque en métal.

Capture d’écran 2014-03-16 à 16.51.07

Hélas, rien n’est venu durant la présentation du nouveau porte-étendard au MWC, durant laquelle Samsung a levé le voile sur un Galaxy S5 qui malgré ses qualités, n’a pas soulevé un enthousiasme délirant. On a bien vu passer un design, mais il s’agissait d’un (plutôt réussi) concept. Ce qu’on a appelé le Galaxy F existe t-il réellement ? Rien n’est moins sûr, mais ce ne serait pas aussi désespéré que prévu.

Le Korea Herald écrit ainsi que lors d’une réunion des actionnaires, le vice-président de Samsung, Kwon Oh-hyun, comptait bien asseoir sa domination dans plusieurs activités, notamment dans la catégorie des smartphones, grâce à « des gammes premium ».

Voilà qui nuance les propos de J.K. Shin, CEO du constructeur, qui avait démenti l’existence d’une déclinaison haut de gamme du Galaxy S5 : si celle-ci n’existe peut-être pas, cela n’empêchera pas Samsung de proposer des smartphones premium qui ne s’inspireront pas nécessairement du S5. On n’aurait rien contre de nouveaux designs, en plus de l’utilisation de matériaux autres que le polycarbonate. En revanche, il faudra sans doute s’attendre à mettre le prix.

Source: Source