Xplay : rumeur de phablette pour Motorola

Smartphone

Par Olivier le

Malgré son rachat par Lenovo, Motorola ne manque pas de projets. Le constructeur est en pointe avec Android Wear et la superbe montre Moto 360, et ça n’est pas terminé.

s

Dans le registre plus traditionnel du smartphone, Motorola aurait dans ses tuyaux un phablette pour le troisième trimestre. La rumeur provient du site chinois Weibo, d’une source qui a déjà par le passé annoncé correctement les Moto X et G : plutôt fiable, donc. Cette gorge profonde annonce donc que ce phablette pourrait être baptisé Xplay et être lancé un an après le Moto X, soit en août.

Au rayon des caractéristiques, il va falloir faire de la place dans la poche puisque ce smartphone embarquerait un écran géant de 6,3 pouces ! Il se murmure également que Motorola s’inspirerait grandement des spécifications de l’Xperia Z Ultra de Sony, qui embarque un processeur quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2,2 Ghz et 2 Go de RAM.

On ne sait pas si ce modèle pourra, à l’image du Moto X, être personnalisé via l’outil en ligne Moto Maker. Le développement de l’Xplay a débuté sous l’ère de Google, et Lenovo conserverait le projet – les phablettes sont particulièrement populaires en Chine.

 

Source: Source