Paul Walker sera numérisé dans Fast and Furious 7

Cinéma

Par Pierre le

Paul Walker était le protagoniste de la saga Fast and Furious. Malheureusement, l’acteur s’est tué en voiture lors du tournage du septième épisode. Néanmoins, la production compte bien incruster Walker au film grâce notamment aux effets numériques.

ff7-820x420

En effet, la production a annoncé que Paul Walker, malgré son décès, sera bel et bien présent tout le long du film. Comment ? Grâce aux effets numériques et à des sosies.

La production a en effet recruté quatre personnes étant physiquement très proches de Walker pour les plans larges. Pour les plans serrés, le numérique viendra à la rescousse, puisqu’un « faux » Paul Walker y sera incrusté. Une technique faisant appel notamment aux images de Paul Walker issues de rush et aux effets numériques.

Ce ne sera pas la première fois qu’un acteur sera incorporé de cette manière dans un film. Dans Gladiator, par exemple, la technique avait été utilisée pour Oliver Reed, décédé avant la fin du tournage. Dans Terminator Renaissance, un faux Schwarzy (alors gouverneur de Californie) se battait avec Christian Bale. Dans le premier Captain America, les effets spéciaux ont permis de rendre Chris Evans tout maigrichon en utilisant les mêmes techniques.

Quoi qu’il arrive, le Paul Walker numérique ne sera pas au casting du huitième épisode, puisque son personnage prendra sa retraite à la fin de Fast and Furious 7.

Source: Source