Nvidia annonce la GTX Titan Z, inspirée de « technologies extra-terrestres »

Hardware

Par Jerome Durel le

Après la série 800m dévoilée il y a peu,  Nvidia a profité de la conférence d’ouverture de la GPU TechConference 2014 (GTC) qui se tient en ce moment à San Diego pour annoncer sa nouvelle carte graphique « inspirée de technologies extra-terrestres » selon les mots de Jsen-Hsun Huang, PDG de la marque : la Titan Z.

keystonetitan-232x149

La carte s’articule autour de deux GPU Kepler mis côte à côte pour 5760 cœurs CUDA couplés à 12 Go de GDDR5, pour une puissance totale de 8 Tflops. Deux Titan en une, pour faire simple.  Nvidia destine sa carte Bi-GPU aux professionnels, notamment de l’animation et de la simulation. Démonstration en a été faite en calculant en temps réel des effets de particule assez bluffants.

Seconde cible, les joueurs bien évidemment. Le patron de la marque au caméléon n’a d’ailleurs pas manqué de montrer une vidéo en temps réel de l’Unreal Engine 4, tout aussi impressionnant. Si l’on peut toujours s’en servir pour bâtir la « machine de jeu ultime », il est évident qu’à 2999 dollars, elle ne sera pas à la portée de toutes les bourses, c’est un euphémisme. Aucune de date n’est annoncée pour le moment.