[Tiens donc !] EA retarde Battlefield 4 : Naval Strike, et pas pour de bonnes raisons

Par Henri le

Les joueurs de Battlefield 4 vont être déçus. Naval Strike, le DLC qui devait sortir aujourd’hui en accès anticipé sur PC vient d’être retardé par Electronic Arts.

Battlefield-4-Naval-Strike-YouTube-Channel-Art

Alors que DICE nous avait mitonné un trailer de folie, le DLC Naval Strike ne sortira finalement pas aujourd’hui sur PC. Et pas demain non plus ! C’est par le biais d’un communiqué de presse que DICE a fait savoir que le contenu additionnel, qui comportait quatre nouvelles maps, ainsi que des armes et véhicules exclusifs serait retardé « jusqu’à nouvel ordre ». Et les indications données sur le Battlelog ne présagent rien de bon.

Nous retardons le lancement de Battlefield 4 : Naval Strike sur PC. Nous avons détecté un problème, qui doit être corrigé. […] La qualité est notre priorité numéro un, et nous ne sortirons pas Naval Strike sur PC si nous n’atteignons pas le niveau de qualité désiré. On travaille également sur une grosse update afin de résoudre le problème du mode Commander, qui ne fonctionne pas bien sur tablettes.

naval-strike-battlefield-4-4

On imagine que les milliers de joueurs qui ont souscrit à un abonnement Premium (vendu 50 euros seul) apprécieront. Surtout après les propos de Blake Jorgensen, directeur financier d’EA, qui a récemment déclaré que les problèmes de BF4 n’avaient pas endommagé l’image de marque de Battlefield.

Permettez-nous d’en douter !

stopwatch 2 min.