ReRoll est un jeu de survie qui va se passer dans le monde réel retranscrit à l’identique

Par Corentin le

Mais le mieux, c’est encore de vous laisser regarder le trailer de ReRoll. Vous devriez vous faire une petite idée de l’ambiance.


Une épidémie frappe donc Montréal et la ville est mise en quarantaine par les autorités. Vous, dans ce bazar, devez survivre.

Les mecs qui ont fondé le studio de développement de ReRoll, PIXYUL, viennent d’Ubisoft et EA. Autant vous dire que ce ne sont pas des bleus en la matière.

Leur ambition est donc de créer un jeu de survie en open world, utilisant des mécaniques de RPG et en vue isométrique. En plus de cela, le studio souhaite déployer des drones autour de zones spécifiques de la planète pour les retranscrire à l’identique dans le jeu. La première zone (ce qu’ils appellent une « brique ») sera donc Montréal. Normal, puisque c’est là où ils sont basés. Autant dire qu’ils compte faire un jeu trèèèès spécifique et trèèèèès ambitieux.

Pour réaliser leurs projets, les développeurs souhaitent faire appel à des « Gamer Angels ». C’est comme des « Business Angels », mais version « Gamer », t’as vu.

Bref, il s’agit de crowdfunding. Le modèle économique du jeu sera basé sur l’achat d’objets et de classes dans le jeu. Ceux qui se laisseront tenter avant le 8 aout obtiendront le statut de « Gamer Angel » et des objets en plus.

Une des bonnes nouvelles, c’est que le jeu sera disponible en français (normal). Il devrait débouler d’ici 2015 sur PC. Toutes les infos sont sur le site officiel du jeu.

Source: Source
stopwatch < 1 min.