Frostbite / Wii U : Une blague « inacceptable » d’après un des cadres d’EA

Par Henri le

Le 1er avril fut l’occasion pour Frostbite de faire une blague sur Nintendo. Mais la plaisanterie n’est pas passée chez les fans.

EA-WIi-U

Le personnel de chez Frostbite, studio à l’origine d’un des moteurs les plus performants de sa génération, a voulu se détendre pour le premier avril. Et c’est via le compte twitter de l’entreprise que le community manager y est allé de sa petite blague.

Ce dernier a ainsi déclaré que le dernier moteur Frostbite 3 débarquerait sur Wii U, en soulignant que la console de Nintendo était la meilleure de la génération actuelle.

Le moteur Frostbite fonctionne désormais sur Wii U car c’est la console de génération 4 la plus performante, notre rendu est maintenant optimisé pour Mario et Zelda

EA-y-Nintendo-rompen-trato-800x305

Une note d’humour qui n’est pas passé chez les possesseurs de la console, qui trouve déjà qu’EA ne supporte pas assez leur machine. Le ton moqueur des messages n’a pas arrangé la chose. D’autant plus que l’équipe de Frostbite Engine avait déjà déclaré que la Wii U n’était pas assez puissante pour supporter leur moteur.

Peter Moore, patron d’EA Sports, s’est insurgé contre ce poisson d’avril, qu’il a trouvé « inacceptable et stupide », avant de s’excuser auprès de Nintendo et de ses fans.

Les tweets ont évidemment été supprimés, et Frostbite Engine s’est fendu d’un message d’excuse déjà plus drôle.

En préparation de la prochaine saison de Games of Thrones, le développeur chargé d’animer ce compte sera décapité pour avoir été méchant et pas marrant.

On espère qu’il ne lui est rien arrivé quand même !

stopwatch 2 min.