Microsoft accélère sur la production de séries pour Xbox One

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Lors de sa conférence Build la semaine passée à San Francisco, Microsoft a annoncé plein de choses. La firme a par exemple dévoilé ses plans en ce qui concerne sa plate-forme de SVOD prévue pour la Xbox One, entre autres.

image_286947_620-600x450

Xbox TV Studios, dirigée par l’ancienne patronne de CBS Nancy Tellem, va par exemple passer la seconde en ce qui concerne les séries TV. 6 séries sont déjà en production et Microsoft a indiqué que 12 autres allaient voir le jour dans les prochains mois.

On savait déjà que Microsoft allait produire un show autour de la Coupe du Monde de football, Every Street United, ainsi qu’une série Halo. Un remake de la série suédoise Real Humans, intitulée Humans, va également voir le jour dans les prochains mois sur Xbox One.

Notons que si la One est le pilier de la production de séries par Microsoft, Redmond veut également diffuser son contenu à un plus large public. Microsoft a annoncé vouloir trouver des partenaires afin de diffuser les séries produites par ses soins sur d’autres plate-formes.

Source: Source