Du football pour vendre des Xbox One ?

Jeux Vidéo

Par Pierre le

La Xbox One sort dans un peu plus d’un mois maintenant. Le but de Microsoft autour de cette nouvelle console n’est pas seulement de proposer une machine de jeu, mais tout un Media center qui permettra à l’utilisateur de découvrir du contenu (exclusif ou non). C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une série Halo, produite par […]

La Xbox One sort dans un peu plus d’un mois maintenant. Le but de Microsoft autour de cette nouvelle console n’est pas seulement de proposer une machine de jeu, mais tout un Media center qui permettra à l’utilisateur de découvrir du contenu (exclusif ou non). C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une série Halo, produite par Spielberg, a été mise en chantier. Mais Microsoft aurait un autre atout dans sa manche : le football.

street-soccer.small_-640x360

Le football est un sport populaire et sa visibilité va exploser avec la Coupe du Monde. Microsoft pourrait surfer sur la vague si l’on en croit Deadline. Le site indique en effet que Microsoft pourrait sortir, exclusivement sur Xbox, une série nommée Every Street United. Une série mélangeant télé-réalité et football de rue.

L’idée serait ici de proposer un championnat (sans doute interactif) qui mettrait en scène des footballeurs de rue provenant de 8 pays. La série se découperait en 8 épisodes de trente minutes et le dernier épisode mettra bien évidemment en scène la grande finale. Une série clairement orientée vers les utilisateurs non-américains. En même temps, rares sont les citoyens du pays de l’oncle Sam qui s’intéressent au soccer football…

Source: Source