Les téléphones portables sont bannis du Conseil des ministres

culture geek

Par Elodie le

François Hollande a décidé de bannir les téléphones portables du Conseil des ministres.

conseil_ministre_téléphone_confisqués

La fête est finie, les ministres accros aux réseaux sociaux, Candy Crush et tweets en tout genre vont devoir entamer leur sevrage. Tel en a décidé le président de la République. Nouveau premier ministre, nouveau cap, nouvelles consignes.

Ce mercredi 9 avril, après le Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement et ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, a ainsi annoncé que les téléphones portables seraient désormais exclus de tous les Conseils des ministres.

Selon le Nouvel Obs, cette décision du président, testée la semaine dernière, aurait porté ses fruits. François Hollande justifierait cette mesure par des soucis de concentration.

« C’est un atout fantastique, mais ça fait que dans des moments où on doit être concentré, il peut arriver d’utiliser son portable… » a précisé le porte-parole du gouvernement. Ajoutant que « chacun aura à écouter, et plus à pianoter sur ce magnifique outil »

S’il en est une qui ne doit pas regretter sa sortie du gouvernement c’est bien Cécile Duflot. Cette adepte des réseaux sociaux qui tweete comme elle respire n’aurait certainement pas accueilli cette mesure avec philosophie : trop des bolosses dans ce gouvernement !

Source: Source