Samsung : la Gear Fit s’affiche en mode portrait

Gadget

Par Olivier le

La Gear Fit est sans aucun doute la montre la plus intéressante sortie des lignes de Samsung. Ce bracelet équipé d’un écran AMOLED courbe donne en effet l’impression d’avoir été véritablement pensé pour un usage au poignet… sauf qu’il y a un petit souci.

gear-fit-vertical-orientation

Étrangement, l’écran de la Gear Fit affiche le texte dans le sens de la longueur (format paysage), quand il aurait tout de même été plus logique de l’afficher dans la hauteur, c’est à dire facilement lisible pour le porteur (format portrait). Samsung a entendu cette complainte et a mis à jour le logiciel de son bracelet connecté : désormais, les informations peuvent se lire à la verticale, une orientation de l’écran qui paraît tout de même plus naturelle.

Cette nouveauté a été confirmée chez un distributeur officiel Samsung, en Corée du Sud, où le périphérique est en démonstration avant son lancement officiel le 11 avril (en même temps que la Gear 2/Neo et le Galaxy S5). Espérons que cette option soit aussi proposée par chez nous, même si elle va sans doute nécessiter d’adapter certains textes. En France, la Gear Fit sera vendue 199 euros.

gear-fit-vertical-orientation-2

Source: Source