Unreal Engine 4 en préparation pour Windows RT et Windows Phone

Android

Par Olivier le

Epic a frappé un grand coup mi mars, avec le lancement de son moteur Unreal Engine 4. Celui-ci offre tout ce qu’un développeur de jeu peut imaginer, mais c’est surtout le modèle économique qui frappe : la plateforme est proposée sous la forme d’un abonnement modique de 19$ par mois.

macgpic-1395262682-68564908987452-op

Évidemment, il faudra également reverser 5% du prix de vente du jeu à Epic, mais l’affaire reste belle. Exception faite pour les développeurs de jeux pour Windows RT et surtout pour Windows Phone, qui ne font pas partie des systèmes d’exploitation compatibles.

Les mauvaises langues diront que Windows RT n’étant pas vraiment populaire, ça n’est pas une grande perte. Néanmoins, Windows Phone commence sérieusement à s’installer dans le paysage, et il serait dommage pour Epic de passer à côté. C’est pourquoi l’éditeur, par la voix de son co-fondateur et PDG Tim Sweeney, a annoncé que ses équipes travaillaient au support de ces deux systèmes d’exploitation.

Aucune promesse de date par contre, mais cela reste une bonne nouvelle même si Sweeney prévient que cela va prendre du temps. Epic reste néanmoins concentré sur la compatibilité iOS et Android (Unreal Engine 4 supporte également Windows et OS X).

Source: Source