DayZ : Dean Hall aimerait porter son jeu sur consoles next-gen

Par Henri le

Fort de l’immense succès de l’alpha de DayZ sur PC, Dean « Rocket » Hall commence déjà à penser à une adaptation pour le marché console.

2287327-dayz_game

Interrogé par le site GameReactor, Dean Hall a expliqué que les éditeurs de jeux sur console aimeraient bien voir débarquer son survival game sur PS4 et Xbox One. On rappelle que le titre (encore en Early Access) s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires en à peine un mois.

Je pense que tous les fabricants de consoles sont intéressés par DayZ. Et c’est à juste titre, car nous avons vendu un bon nombre d’unités en un temps très court. C’est donc un jeu qui serait sympathique de transposer sur console.

Dean Hall
Dean Hall

Selon lui, les consoles tentent de plus en plus de s’ouvrir aux jeux PC, qui proposent parfois du gameplay hors des sentiers battus.

« Les consoles essayent d’emprunter de nouveaux chemins », explique-til en évoquant Minecraft, qui a très bien vécu sa transition sur machines de salon.

Et je suis sûr qu’il y a de nombreux joueurs console qui auraient aimé faire partie de Minecraft dès le début, quand le jeu est sorti

Il estime tout de même que la version PC se doit d’être plus stable avant d’envisager un tel portage.

Nous devons déjà finaliser la version PC, car tout le monde sait qu’il n’y a aucun intérêt à porter un jeu en constante mutation comme le nôtre. Donc on se focalise sur les vrais problèmes, tout en tentant de répondre aux nombreuses questions qui se posent au cours de cet accès anticipé.

DayZ sur PS4 et Xbox One, vous y croyez, vous ?

 

 

stopwatch 5 min.