Flash Gordon pourrait être rebooté

Cinéma

Par Pierre le

Flash Gordon est un personnage emblématique de la science-fiction. Héros de pulp par excellence, il a connu quelques adaptations cinématographiques (la dernière datant de 1980). Depuis, le héros a brillé par son absence au cinéma. La décennie 2010 pourrait lui donner une nouvelle chance.

sam-jones-flash-gordon

Guy L’éclair Flash Gordon pourrait en effet être rebooté. Le site Film Divider affirme qu’Universal aurait embauché les scénaristes J.D. Payne et Patrick McKay pour ressusciter le personnage d’Alex Raymond. Les deux scénaristes n’ont pour l’instant aucun film à leur actif, mais ils planchent actuellement sur le script de Star Trek XIII, troisième épisode du reboot de la saga.

Le but serait de réadapter le personnage (aujourd’hui délicieusement kitch) à notre époque. Bien entendu, les caves des studios Hollywoodiens sont remplies de scénarios jamais adaptés. Le fait que J.D. Payne et Patrick McKay soient engagés pour écrire un script ne veut pas forcément dire que le film va voir le jour. Mais quand même, nous serions curieux de voir un Flash Gordon version 2010’s.

Source: Source