Passer au contenu

HTC et Google ensemble pour la Nexus 8 ?

Google pourrait-il changer de crémerie pour la prochaine génération de sa tablette Nexus ? Si Asus a donné jusqu’à présent toute satisfaction, le moteur de recherche…

Google pourrait-il changer de crémerie pour la prochaine génération de sa tablette Nexus ? Si Asus a donné jusqu’à présent toute satisfaction, le moteur de recherche pourrait se tourner vers HTC pour le développement et la production de la Nexus 8.

HTC-Flyer

Mettons tout de suite les choses au point : l’indiscrétion provient de DigiTimes, dont la réussite en terme de rumeurs est plutôt faible. Néanmoins, il n’y aurait rien d’impossible à voir les deux entreprises plancher ensemble sur une tablette – cela aurait déjà été le cas pour la Nexus 7, avant qu’Asus emporte finalement le morceau, HTC étant trop occupé avec ses smartphones. Désormais, le constructeur de Taïwan a désespérément besoin d’un succès public pour se relancer et a pu faire un peu de place à Google dans son agenda.

De plus, Asus souhaiterait se concentrer sur sa marque propre, ce qui laisse le champ libre à un autre fabricant. HTC a une expérience malheureuse en matière de tablettes : la Flyer a fait un four retentissant. Mais avec Google comme partenaire direct, cette nouvelle (et toujours hypothétique) Nexus 8 devrait connaître un sort autrement plus enviable.

Cette ardoise (qui pourrait intégrer un écran de 8,9 pouces) pourrait être lancée au troisième trimestre, avec une production lancée cet été.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Il faudrait que Google leur redéfinisse la notion de bord et peu être que cela pourrait donner quelque chose de bien!
    Je n’y crois pas trop les couts de production d’Asus sont plus faible et google ira au moins cher, Lg peut être car ils ont les lignes de production mais HTC c’est douteux!

  2. J’aime HTC mais sérieusement leur passif niveau tablette, et là je ne parle que commercialement et côté présence, c’est carrément pas ça.

    Ce qui est beau c’est de voir une rumeur comme celle-ci, avouer qu’il y a très peu de chances pour qu’elle soit bonne vu que la source est plutôt mauvaise dans l’exercice, mais de tout de même relayer “l’information” poubelle qu’elle représente.

  3. @systemic: “leur passif niveau tablette” je pense que c’est pour cela que Google va voir chez HTC, un peu pour leur donner un coup de pouce.

  4. @fuji : je comprends ce que tu veux dire, mais ça m’étonnerait tout de même, Google a plus l’habitude de confier la réalisation de ses nexus par une boîte qui a déjà une gamme de produits, plutôt que de la pousser à en faire une.

  5. Je pense que c’est aussi dans l’intérêt de Google d’aider une marque utilisant Android à rester sur la marché… Afin qu’il ne puisse pas dépendre d’un leader !
    Et HTC ne mérite pas de sombrer

Les commentaires sont fermés.

Mode