HTC et Google ensemble pour la Nexus 8 ?

Tablettes

Par Olivier le

Google pourrait-il changer de crémerie pour la prochaine génération de sa tablette Nexus ? Si Asus a donné jusqu’à présent toute satisfaction, le moteur de recherche pourrait se tourner vers HTC pour le développement et la production de la Nexus 8.

HTC-Flyer

Mettons tout de suite les choses au point : l’indiscrétion provient de DigiTimes, dont la réussite en terme de rumeurs est plutôt faible. Néanmoins, il n’y aurait rien d’impossible à voir les deux entreprises plancher ensemble sur une tablette – cela aurait déjà été le cas pour la Nexus 7, avant qu’Asus emporte finalement le morceau, HTC étant trop occupé avec ses smartphones. Désormais, le constructeur de Taïwan a désespérément besoin d’un succès public pour se relancer et a pu faire un peu de place à Google dans son agenda.

De plus, Asus souhaiterait se concentrer sur sa marque propre, ce qui laisse le champ libre à un autre fabricant. HTC a une expérience malheureuse en matière de tablettes : la Flyer a fait un four retentissant. Mais avec Google comme partenaire direct, cette nouvelle (et toujours hypothétique) Nexus 8 devrait connaître un sort autrement plus enviable.

Cette ardoise (qui pourrait intégrer un écran de 8,9 pouces) pourrait être lancée au troisième trimestre, avec une production lancée cet été.

Source: Source