Star Wars Episode VII coûtera minimum 175 millions de dollars

Cinéma

Par Pierre le

Le septième épisode de Star Wars est l’un des films les plus attendus de la décennie. A chaque rumeur, déclaration ou photo volée, le web s’enflamme. Mais aujourd’hui, l’info vient du patron des Studios Disney en personne, Alan Horn. Le bonhomme a en effet dévoilé quelques petites choses lors du festival du film de Tribeca.

Screenshot_3

Et Alan Horn a d’abord évoqué le budget du film. Vous vous en doutiez, il sera phénoménal. Même si rien n’est encore définitif, Horn indique que le budget pourrait se situer entre 175 millions et 200 millions de dollars. Même si ce budget ne le classe pas parmi les films les plus chers de l’histoire, c’est tout de même une sacré somme pour Disney. Disney est d’ailleurs habitué aux budgets colossaux et cela ne lui a pas toujours réussi (John Carter, Lone Ranger). Mais Horn est confiant. Avec Star Wars, cela ne peut que marcher.

De même, Horn a évoqué le casting. Beaucoup de choses ont été dites dessus, mais rien n’est encore officiel. On parle du retour des anciens, (Ford, Hamill, Fisher, Mayhew) et de la présence d’Adam Driver. Mais pour l’instant, ce ne sont que des suppositions. Pourtant, Horn précise que nous serons bientôt fixés. En effet, l’annonce devrait avoir lieu dans les prochaines semaines, le casting étant quasiment bouclé.

Enfin, Horn a précisé que tous les films Star Wars ne sortiront pas forcément en décembre. Star Wars VII sera le premier à sortir à cette date (les précédents Star Wars étant sortis en mai). Mais cela ne deviendra pas une habitude. Les sorties seront décidés une à une.

Pour rappel, Star Wars Episode VII sortira le 18 décembre 2015. Oui, c’est loin…

Source: Source