Top 5 : Les films fantasmés qu’on ne verra (sans doute) jamais

JDG Network

Par Pierre le

Le cinéma nous a servi de grands films. De très grands film. Mais tout n’est pas possible dans le cinéma. Que ce soit pour des questions de budgets, de droits, ou tout simplement de manque d’inspiration, il y a des films qui ne verront jamais le jour. Nous pouvons par exemple citer le film Marvel Ultimate Alliance, dont la fausse affiche a tourné sur le web la semaine dernière.

10250087_858773624139211_1696666524008163683_n

Nous avons tous un film fantasmé, un film parfait qu’on aimerait voir un jour, même si l’on sait que ce n’est pas possible. Aujourd’hui, nous vous proposons notre Top 5 des films fantasmés, rêvés, que ce soit adaptations, nouveaux films ou choses totalement improbables. Bien entendu, ce sont les nôtres et n’hésitez pas à faire part de vos films fantasmés dans les commentaires.

Un film sur Nintendo of America :

nintendo_a_besoin_des_tiersez6wk0h1si

Voici un film que tous les fans de Nintendo aimeraient voir. Kocobé du journal du Gamer donnerait un rein pour voir un jour un film dédié à l’histoire de Nintendo of America. Lancé au début des années 1980, les débuts de la branche américaine de la firme ont tout d’un roman : un héros défini (Shigeru Miyamoto), des rebondissements à foison, la désillusion face au monde impitoyable des droits d’auteurs jusqu’au succès final. Mais ici, nous voulons un vrai film, fidèle et qui nous raconte toutes les péripéties de Nintendo. Malheureusement, ni Nintendo ni aucun studio hollywoodien n’a eu l’idée de raconter ces débuts sous la forme d’un long-métrage.

Justice League Vs Avengers :

image_by_grandizer05-d6lgmyk

Déjà que Marvel et DC ont du mal à s’entendre pour réaliser un cross-over sur papier (qui a tout de même été fait en 2004), la naissance d’un film mettant en scène la Justice League ET les Avengers paraît tout bonnement impossible. Pourquoi ? Des questions de droits (et donc de gros sous). Warner et Disney ne pourront jamais se mettre d’accord sur un film de cette ampleur. Mais bon, nous pouvons toujours continuer à rêver de scènes où Batman met une déculottée à Wolverine et où Superman se prend le marteau de Thor dans la tronche.

Star Wars : Knight of the Old Republic

revan4

Sorti en 2003, le jeu Knight of the Old Republic proposait un univers extrêmement intéressant (le passé lointain de Star Wars) et une histoire réellement bien écrite. Avec le rachat de Lucasfilm par Disney et l’annonce de films spin-off, nous espérions voir une adaptation sur grand écran de l’histoire du RPG de Bioware. Néanmoins, Disney n’a encore rien annoncé, il serait étonnant que l’histoire soit reprise pour un film (ou plusieurs ?). Pour ses spin-off, il semblerait que la firme s’intéresse plus aux personnages emblématiques de la saga, comme Han Solo ou Boba Fett. Mais pour l’instant, Disney n’a rien officialisé. Il ne reste donc qu’à croiser nos petits doigts pour voir arriver un jour une adaptation de KOTOR. Sait-on jamais…

Les Cantos d’Hyperion

191932_the-shrike-hyperion-dan-simmons-520x394

Les Cantos d’Hypérion est un diptyque de romans écrits par Dan Simmons en 1989 (il a été suivi par un autre diptyque : Endymion). Véritable pilier du space opera moderne, Hyperion a tous les ingrédients pour faire un film exceptionnel : un univers riche, une histoire passionnante ainsi que des réflexions sur la vie, la religion, la place de l’Homme dans l’univers, etc. Une histoire quasi-parfaite qui n’a pourtant jamais été adaptée sur grand écran. Pourquoi ? Tout simplement car le cycle est trop riche et s’avère être un casse-tête pour les scénaristes et les studios. Pourtant, le projet renaît parfois avant de retomber dans l’oubli. Dernièrement, Bradley Cooper s’est dit intéressé, mais depuis, plus de nouvelles. Pourquoi pas en série ? Même réponse : silence radio.

Ah, pourtant, qu’est-ce qu’on aimerait le voir ce film ! NOUS LE VOULONS !

Un nouveau film Dune

961_max

Notre film fantasmé a déjà été réalisé il y a trente ans par David Lynch : il s’agit de Dune. « Keuuuua ? », nous direz-vous, « votre film fantasmé n’est qu’un remake ? ». Pas du tout. Il y a des milliards de façon d’adapter les romans de Frank Herbert au cinéma et Lynch l’a très bien fait. Mais nous aimerions beaucoup voir un autre réalisateur se pencher sur le projet, pour nous offrir sa vision de l’univers de Dune. Et il faut également avouer que le film de Lynch commence à accuser son âge (bon, il y a les téléfilms, mais ça ne compte pas).

Mais attention, hein, nous ne voulons pas d’un film au rabais confié à un réalisateur lambda pour que les studios sortent un film d’action bien neuneu. Non ! Nous voulons une vision, la réelle implication d’un réalisateur qui a un univers fort. Mais qui ? Del Toro ? Jarmusch ? Terry Gilliam ? Blompkamp ? Aucune idée. Dans tous les cas, adapter Dune sera un casse-tête. Que faire ? Reprendre seulement le premier roman (comme Lynch) ? Raconter une histoire globale ? Prendre la saga en route ? Diviser en plusieurs films ? Cela fait beaucoup de questions.

De tout manière, même si un excellent film Dune sort un jour, nous ne serions pas pleinement satisfaits…