Les applications de Samsung n’ont pas beaucoup de succès

Smartphone

Par Olivier le

Samsung a l’habitude de doublonner à peu près toutes les applications standard intégrées à Android. Cela frise parfois les sommets de l’incompréhension, comme par exemple Google Now et S Voice qui s’activent avec le bouton d’accueil.

bloatware

Si le constructeur en a trop fait avec le Galaxy S4, il s’est largement calmé avec la nouvelle génération de son smartphone star. Néanmoins, il n’est pas certain que ces efforts et cet investissement dans le développement d’applications maison soient au final très payant.

Une étude de Strategy Analytics portant sur 250 possesseurs de Galaxy SIII et S4 montre que les logiciels de Samsung restent peu utilisés. Certes, l’app de messagerie instantanée ChatOn compte plus de cent millions d’utilisateurs… mais en moyenne, ils ne passent que 6 secondes par mois sur le logiciel (le temps de l’ouvrir et de le fermer, en quelque sorte). Pour donner un ordre d’idée, ils passent en moyenne 151 minutes par mois sur Instagram.

En tout, l’ensemble des applications Samsung ne sont utilisées que 7 minutes par mois et par propriétaire de Galaxy. C’est très très peu comparé aux 11 heures pour Facebook, ou aux 150 minutes de moyenne sur les trois logiciels les plus populaires de Google.

95669

Source: Source