Aspire E 11 et V 11 : deux nouveaux notebook fanless chez Acer

Ordinateurs

Par Jerome le

La fournée de nouveautés chez Acer continue avec deux nouveaux Notebook sous Windows 8.1 baptisés Aspire E11 et V11. Comme leurs noms l’indiquent, ils disposent d’un écran de 11 pouces, tactile pour le second.

Aspire E 11_family


Plus que sur la diagonale, Acer mise sur l’absence de ventilateur des machines, l’idée est évidemment d’obtenir des ordinateurs plus silencieux. Second point que la marque tient à mettre en avant : une nouvelle conception du nom de FlowCurve, l’idée est ici de donner une certaine personnalité à la marque, afin qu’elle soit facilement identifiable. Bref, créer une image de marque.

Il faudra bien cela puisque la machine ne brille pas franchement par ses caractéristiques avec des processeurs Pentium et Céléron, à quatre cœurs tout de même. Les écrans affichent du 1366 x 768. Notons en revanche la présence appréciable d’une sortie HDMI, en plus des entrées/sortie habituelles.

Les prix sont en revanche très agressifs : 249 (E 11) et 349  euros (V 11) dans les configurations de base, disponibles dans le courant de l’été. Les caractéristiques détaillées sont ci-dessous.

fiche-technique-E11-V11