Passer au contenu

La série Almost Human annulée

Almost Human, la série SF produite par JJ Abrams, n’aura pas de saison 2. En effet, la Fox a décidé de mettre fin à l’aventure après…

Almost Human, la série SF produite par JJ Abrams, n’aura pas de saison 2. En effet, la Fox a décidé de mettre fin à l’aventure après les audiences décevantes de la première saison.

Almost-Human

Almost Human racontait l’histoire d’un flic de Los Angeles en 2048, joué par Karl Urban. Obligé de faire équipe avec un androïde (Michael Ealy), il menait des enquêtes qui avaient pour thème les nouvelles technologies. Si les scénarios n’avaient rien de foufous, la série avait tout de même le mérite de poser des problématiques intéressantes ainsi qu’un univers riche et cohérent.

Après 13 épisodes, c’est donc terminé pour Almost Human qui rejoint le cimetière des séries abandonnées après une saison.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

31 commentaires
  1. Ils sont relou d’annuler les séries avec du potentiel, et de laisser des daubasses comme Glee à l’antenne …
    Connerie de nouvelle génération ..

  2. La Fox dans toute sa splendeur : les épisodes ont été diffusés erratiquement et dans le désordre en plus, mais malgré ça, ils ont obtenu des audiences bien meilleures que certaines de leurs autres série … et c’est elle qui est annulée.
    C’était certainement trop cher à produire …

    En tout cas, j’espère qu’un autre network prendra les droits, il y avait beaucoup de potentiel dans cette série !

  3. ba perso ça me fait ni chaud ni froid, jai difficilement regarder le premier episode et encore pas en entier. premiere fois que je deteste autamt une serie de JJ…

  4. Vous l’avez regardée cette série au moins ? Parce que du potentiel, certes elle en avait, mais elle n’avait que ça. Et si en une saison le potentiel n’est pas exploité, à quoi bon reconduire ?

  5. @sukmy, hmmm oui, je suis assez d’accord… Mais combien de grosses daubes sont reconduites encore et encore ?

  6. Bon, on l’attendait un peu mais c’est dommage. C’était une bonne série, qui aurait mérité sa seconde saison, une diffusion dans l’ordre, et de manière générale, un peu plus d’enthousiasme de la part de la Fox.

    Assez déçu donc. Y’en a marre de voir des chaines abandonner des séries qui font pas autant que ce qu’elles voudraient sans même se rendre compte qu’elles s’en sortent mieux que beaucoup quand même…

  7. C’était une série classique de duo de flics comme il y en a eu des centaines dans les 90′, sauf que la le noir était un robot sensible et l’autre un mec renfermé.
    Ca se laissait regarder, ça oscillait entre l’affligeant et le très correct. J’imagine que ça n’était pas assez affligeant pour la fox.

    Si vous n’avez plus rien a voir ca vaut le coup.

  8. Décidément…

    La série comme vous dites avait du potentiel.
    Il pompait allègrement dans les écrits de Philip K.Dick et ses univers (avec des références directes à Blade Runner avec les Parapluies et le stand de nouilles chinois)
    Mais ça manquait un peu ce genre de série. Surement à cause du budget effets spéciaux (d’ailleurs carrément inégaux au fils des épisodes…)

    ça traitait souvent de problèmes “futuristes” qui sont en fait des problèmes actuelles (comme les trackings publicitaire, sécuritaire etc…).
    Ils le faisaient de manière un peu trop légère à mon gout, mais c’était surement pour rester sur un public ouvert et non rester sur un public de niche.

    Mais bon… pour sortir les spectateurs lambda de leur télé-réalités et autres bouses pour regarder une série d’anticipation… faut se lever de bonheur…

  9. En même temps c’était une “copie” de Real Human qui elle continue donc si vous avez aimé le pitch( c’est à peu de chose près le même … ) vous pouvez allez voir ça

  10. @Enkee
    C’est sûr, y a un paquet de daubes qui subsistent mais là, on errait entre un scénario prévisible, un jeu d’acteur franchement limité et des effets spéciaux tout sauf crédibles. Pourtant le potentiel était bien présent, avec « Total Recall 2070 » en tête j’ai attendu avec impatience cette nouvelle série dès son annonce mais bon…

  11. @Stephen, aucunement une copie.
    C’était pas mal, même je me suis arrêté mi-saison, en attendant The Following qui faisait de moins bonnes audiences est renouvelée, mais bon pas le même budget aussi c’est vrai

  12. Bon bah vachement deçu… y’avait de tres bonne idées et ça meritait que la serie evolue. Plein de reference etc etc..

    Par contre ceux qui comparent a Real Human n’ont juste pas regardé la serie… Pour avoir suivis les 2, ce ne sont pas du tout les meme themes qui sont abordé et les deux series n’ont rien a voir entre elle. Autant dire que Matrix est le Remake de Star Wars… bah ouai a un moment y’a des vaisseau qui volent 😀

  13. @d0ug79
    Bien que j’ai adoré la saison 1 ,ce qui m’a fait posé enormement de question sur la place des “etre humanoide” dans notre societé , je ne vois vraimentpas ce qu’il pourrait nous pondre dans un saison 2 …

  14. Audience décevante, ah ah ah, la série avait juste la 3 ème meilleure audience de la FOX, le redacteur devrait se renseigner avant de dire n’importe quoi.

  15. P’tain, quelle bande de rats 🙁

    C’était l’une des seules séries d’anticipation qui tenait la route avec des effets réalistes en 2013.
    Quand je pense que des séries comme Falling Skies, Révolution et cie ont été renouvellées, ça file un peu la gerbe cette histoire.
    Surtout qu’après un bon reboot de Judge Dredd, l’acteur principal était assez crédible dans son rôle. 🙁

  16. +1 Iceksy

    J’ai vu des trucs hallucinants sur cette série, style les leds infrarouges (celles qui ya sur nos telecommandes) pour brouiller le signal des caméras. Ou la petite grenade multi adn, pas mal aussi !!

  17. Nooooooooooooooooooooooooooooooooon 🙁 J’avais bien accroché 🙁

    C’est vraiment dommage de dépendre de l’audience américaine >_<

  18. @shin-ishi elle avait un tres fort potentiel et je lattendais avec impatience, mais lepisode 1 ma suffit : jeux dacteur trop juste , ecriture correcte sans plus et scenario pas au top. apres falling skies et revolucion sont loin detres des chef doeuvre, mais les ejux dacteurs sont quand meme meilleur, lecriture aussi, juste le scenario qui nest pas terrible et qui plombe le tout….

  19. Je ne comprends pas que l’on fasse pas au moins l’effort de donner une fin à une serie. C’est une question de respect pour les personnes qui la regardent.

  20. @vidious : La base du scénario c’est surtout du pompage d’Asimov.
    Et on dit “se lever de bonne heure” pas de “bonheur”.

  21. Perso je suis déçu. La première saison était loin d’etre mauvaise et promettait une suite de qualité. Je ne vois pas en quoi le jeu d’acteur était mauvais surtout quand on compare à révolution ou là le jeu d’acteur est stéréotypé et n’a aucune nuance. Comme quoi on le perçoit tous différemment.

  22. je suis vraiment très déçu par la fox , car j’adore cette série, et j’aimerais tellement qu’une autre chaîne reprend cette série , j’aimerais connaitre la suite de l’histoire car y’a pas eu de fin y’a tellement de série a la con qui continue pourquoi pas continuer cette super série , il y a de très bon acteurs une bonne histoire c’est très intéressant.

  23. Comme il est dit dans les précédents commentaires, notamment par Vidious, il y avait dans l’univers d’Almost Human de l’inspiration de Blade runner.
    Ce fut un plaisir ! Même la musique faisait, par moments, très Vangelis.
    Je regrette déjà beaucoup cette série qui, à l’instar d’autres, aurait pu devenir vraiment excellente au fil des saisons.
    J’avais apprécié le choix de Karl Urban qui avait brillé dans Le Seigneur des anneaux bien que son rôle y fut plutôt discret.
    Quant à Michael Ealy, j’avais eu l’occasion de le voir dans pas mal de petits rôles, notamment dans The good wife ainsi que dans une série de SF assez sympa, elle aussi arrêtée dès la première saison, hélas : Flashforward.

Les commentaires sont fermés.

Mode