Minecraft : Markus « Notch » Persson a au moins dix ans pour trouver une nouvelle idée

Par Henri le

Tout va pour le mieux pour Markus « Notch » Persson, papa de Minecraft et PDG de Mojang. Le suédois s’est épanché sur l’avenir de la...

Tout va pour le mieux pour Markus « Notch » Persson, papa de Minecraft et PDG de Mojang. Le suédois s’est épanché sur l’avenir de la société.

20120308_mojangLogoMosaic

Interviewé par le magazine Rolling Stone, Markus « Notch » Persson a évoqué l’immense succès de Minecraft et la position plus que confortable de Mojang, société qui édite le jeu. Ce dernier a déclaré qu’il avait 10 ans avant de trouver une idée pour succéder à son best-seller.

Heureusement, nous allons continuer à faire de l’argent chez Mojang, mais si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave. On a une dizaine d’années sympathiques devant nous. Lors de la neuvième, on dira à nos employés « Si on ne fait pas d’argent cette année, Mojang devra fermer ses portes. Donc vous pouvez commencer à chercher du travail.”

Notch-Has-Money

Une phrase qui a naturellement surpris de nombreux acteurs du milieu, et que Persson a tenu à clarifier via Twitter.

J’ai voulu dire que le jour où on ne ferait plus de profit, on pourrait survivre pendant encore dix ans. Mais je ne vois pas comment on pourrait arrêter de générer de l’argent, au rythme où vont les choses… Donc en gros, on a de l’argent de côté afin de pouvoir passer dix ans sur un nouveau projet, sans amasser un centime entre temps.

Persson peut en effet voir l’avenir sereinement, puisque l’engouement autour de son titre (et l’argent qui en découle) est loin d’avoir disparu. On se demande même si Mojang arrivera à faire mieux la prochaine fois.

Réponse dans 10 ans… ou plus ?

stopwatch 4 min.