Samsung prévoit un smartphone Tizen et une montre Android Wear

Smartphone

Par Olivier le

Un smartphone Samsung sous Tizen devait être lancé l’année dernière, mais après des mois de rumeurs, rien n’est venu. Le constructeur ne s’en laisse cependant pas compter et annonce qu’un modèle est toujours prévu… cette fois pour 2014.

tizen

Yoon Han-kil, vice-président de Samsung pour la stratégie produit, a dévoilé une partie des projets de l’entreprise pour 2014. Il confirme qu’il y aura bel et bien un smartphone haut de gamme sous Tizen cette année, ainsi qu’un modèle plus abordable dans le courant du mois de juin. Il explique que la première tentative s’est heurtée à des conditions de marché difficiles, mais que ce nouveau modèle sera lancé dans des pays où le constructeur estime qu’il a des chances de réussir.

Le mouvement est intéressant, Samsung ayant finalement lancé ses premiers périphériques portables sous Tizen avec les Gear 2, Gear 2 Neo et Gear Fit, tous fonctionnant sous Tizen alors que la première génération roulait sous Android.

Là où ça commence à devenir un rien confus, c’est que ce même dirigeant annonce aussi dans la foulée une nouvelle montre, cette fois… sous Android Wear ! Il n’y a là rien de très surprenant, puisque Samsung fait partie des partenaires de Google pour la plateforme Android Wear (on y trouve aussi LG et Motorola). Mais trois systèmes d’exploitation pour un catalogue de montres, cela va devenir un peu compliqué à gérer – surtout quand on voit le suivi de la première Gear, sous Android donc, qui se révèle quasi-inexistant. Au moins, les consommateurs auront l’embarras du choix.

Source: Source