Passer au contenu

Bricolage : enfin des griffes de Wolverine crédibles

En attendant le retour de Wolverine au cinéma (ce sera avec X-Men : Days of Future Past), que diriez-vous de fabriquer vos propres griffes ? Certes,…

En attendant le retour de Wolverine au cinéma (ce sera avec X-Men : Days of Future Past), que diriez-vous de fabriquer vos propres griffes ? Certes, il est très commun et très facile de se procurer les armes de l’ami Logan, mais celles proposées par Colin Furze sont uniques.

Capture d’écran 2014-05-15 à 20.40.54

Le bricoleur anglais a en effet mis au point des griffes rétractables automatiquement ! Il suffit d’appuyer sur un bouton pour sortir et rentrer les griffes en acier inoxydable (l’adamantium étant hors de prix). La démonstration en vidéo ci-dessous est assez impressionnante.

Pour parvenir à ce résultat somme toute épatant, Colin Furze a mis au point des tubes à air comprimés qui permettent aux griffes de remplir automatiquement leur office. Le bouton est lui placé dans la paume de la main. Quant aux griffes, elles se paient le luxe de suivre le mouvement de la main comme celles de Wolverine et d’être joliment usinées.

Certes, les griffes c’est une chose, mais on attend maintenant que l’inventeur génial trouve le moyen de manipuler le métal comme Magneto.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. J’avoue c’est du beau boulot.
    Et ça permet de jouer à Fruit Ninja dans la vraie vie.
    Mais il faut pas être maladroit ou avoir picolé avant de s’en servir sinon c’est l’automutilation assurée.

  2. C’est marrant et c’est un jolie bricolage.

    Ca reste hyper simple comme système pas de quoi s’extasier non plus !

  3. moi j’en veux un… pour pouvoir me promener dans Paris tranquillement, sans se faire insulter ou agresser et voler.
    S’il veut bien en fabriquer pour les autres ce serait bien.

  4. Le sac à dos doit rester handicapant pour se battre contre d’autres mutants, quand même ^^ Mais c’est super bien fait !

  5. @dadam : c’est peut être hyper simple comme système, mais je pense ue 90% des visiteurs du site (dont moi) ne sauraient pas le faire et trouvent ça génial.

    Alors maintenant va nous construire une armure d’Iron Man fonctionnelle, vu que t’es si doué 🙂

  6. Ah ah, le gros coup de flip que se prendrait le voyou qui se trouverait confronté à quelqu’un équipé de ça dans une rue mal éclairée :-))))
    Kick-ass n’est pas loin …..

  7. J’aurai penser plutôt à un système genre cran d’arrêt, ça aurait éviter de se trimballer avec un sac a dos et une bonbonne de gaz dedans qui doit peser un peu 😉
    Mais sinon assez bel assemblage !

  8. Et Aussi, tout l’intérêt d’avoir des griffes Wolverine, c’est de pouvoir les commander une par une, et pouvoir faire un Wolverine fuck !

  9. @ jay mahal o’couille et poussin :

    Pour le coté pratique, mieux vaut une lame à la assassin’s creed, par contre c’est vrai que celles de wolverine sont bien plus impressionnantes.

  10. Euhhh c’est moi ou le gars il est un peu psychopathe sur les bord ?? Sinon bbelle réalisation 😉

  11. @mateo : une fois qu’on se fait agresser dans le métro parisien ou insulter sur le net par des français condescendants hé ben crois moi, on est plus pareil, on devient parano et psychopathe : on a envie de tuer toute la France entière.

  12. @Jo Black : “J’aurai penser plutôt à un système genre cran d’arrêt, ça aurait éviter de se trimballer avec un sac a dos et une bonbonne de gaz dedans qui doit peser un peu ;-)”

    Bah non pas du tout… avec un système à cran d’arrêt automatique, tu ne peux faire que sortir les lames et pas les rentrer. Avec un vérin pneumatique, tu peux les rentrer et les sortir à volonté en appuyant sur les boutons comme le fait le gars.

  13. @Enkee @T2o
    N’oubliez pas le début du commentaire. Je trouve que la vidéo est surtout humoristique. Le mec est vraiment au taquet et j’aime ça.

    Des gamins de première STI ou S étudient des systèmes pneumatique de ce type, et l’idée est simple, même si elle est efficace, désolé si ça parait être de la science fiction pour vous. La capacité du sac doit être minime ce que doit donner q’une petite dizaine d’entrée sortie des griffes. Ça n’empêche pas d’être fonctionnel et c’est ce qui compte vous me direz,et vous avez probablement raison.

    Cela ne veux pas dire que c’est facile à faire par contre, Les pistons, actionneurs et le bouton ce n’est pas un problème. Par contre l’usinage et la mise en forme du reste doit être bricolé et c’est beaucoup moins facile. Et c’est en ça que la vidéo fait un tabac car la réalisation est vraiment belle; les griffes sont vraiment super bien faites. Et puis le mec est tellement drôle, sans parler de la bonne mise en scène. le coup de la pastèque est épique.

    Voilà c’est la version longue de mon premier commentaire. Traitez moi de blasé si vous voulez. Et puis non j’ai pas réussi à faire l’armure d’Ironman encore 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode