Odin : un ordinateur qui projette Android

Gadget

Par Olivier le

Pourquoi s’embêter à transporter un smartphone, une tablette, voire un ordinateur au complet quand un petit boîtier équipé d’un projecteur fait l’affaire ? L’Odin, un astucieux petit appareil conçu par Dos Owls, peut se payer le luxe de remplacer un ordinateur et une télévision.

dos-owls-odin-4

Le boîtier renferme un ordinateur milieu de gamme, avec un processeur Cortex-A9 cadencé à 1,6 Ghz, 2 Go de RAM, de 8 à 64 Go de stockage, le wi-fi b/g/n et le Bluetooth. Malgré l’espace réduit (les dimensions de l’objet sont de 109 x 152 x 45 mm), on y trouvera également des connecteurs USB et HDMI, deux haut parleurs de 4 watts, une béquille, ainsi qu’une batterie amovible d’une capacité de 2.500 mAh, offrant 45 minutes d’autonomie en usage normal (6 heures en mode audio).

Évidemment, c’est au niveau de l’autonomie que le bât blesse, mais les projecteurs, même aussi petit que celui de l’Odin, sont de gros consommateurs d’énergie. Le capteur du boîtier mesure 0,3 pouce et assure une résolution de 854 x 480. Le tout fonctionne sous Android 4.4, avec l’accès complet aux services de Google.

Dos Owls ne proposera sur Kickstarter à partir du 28 mai, où il sera proposé à partir de 495$.

Print

Source: Source