LG : Un benchmark du processeur Odin en fuite

Smartphone

Par Jerome Durel le

Alors que les premières rumeurs concernant le LG G3 faisaient leurs apparitions la semaine dernière, nous avons aujourd’hui droit à un premier un benchmark du processeur made in LG connu sous le nom de Odin, sur un téléphone mystérieux. C’est une nouvelle fois à Antutu que l’on doit les indiscrétions.

Comme le montre le rapport, il s’agit d’un processeur “8 coeurs” cadencé à environ 1 GHz, c’est assez peu par rapport aux standards actuels. En dépit de cette horloge relativement lente, la puce atteint tout de même un score de 27184, ce qui n’est pas très loin des 32000 du Snapdragon 800 utilisé dans le G2, et arrive au niveau des Exynos Octa de Samsung. Peu de détails sur la partie graphique si ce n’est qu’il s’agit d’un PowerVR de série 6 (Rogue), comme celui de l’iPhone 5S, on s’attend donc à des calculs 3 de bonne facture.

lg-odin-antutu-01

Que penser de ces chiffres ? Tout d’abord, il est probable que cette version de la Odin ne soit pas “véritablement octo-core” mais basée sur une configuration Big.LITTLE, ce qui expliquerait les résultat similaires à l’Exynos. Contrairement à ce que disait la rumeur, les puces Big.LITTLE ne seront pas totalement réservées aux TV connectées de la marque. Il peut toutefois aussi s’agir d’un test d’un processeur qui se retrouvera au final dans des télévisions.

lg-odin-antutu-03

On peut églament tirer deux conclusions de la fréquences du processeur. Soit la Odin est une vraie réussite et arrive à atteindre un niveau de performance intéressant pour des fréquences basses. Cela aura un impact positif sur l’autonomie du téléphone. Soit il s’agit d’un premier test à basse vitesse, afin de voir comme se comporte Odin sur le terrain. La version finale sera donc plus rapide, ce qui promet de belles choses.

On ne tirera en revanche aucune conclusion sur le terminal qui est visiblement un prototype comme en témoignent les 4 Go de stockage et Android 4.2.

lg-odin-antutu-02

 

Source: Source