Passer au contenu

LG confirme travailler sur Odin, son processeur maison

La rumeur courait depuis un moment : LG serait en train de travailler sur son processeur mobile maison nommé Odin. Fin du suspense aujourd’hui, puisque le…

La rumeur courait depuis un moment : LG serait en train de travailler sur son processeur mobile maison nommé Odin. Fin du suspense aujourd’hui, puisque le constructeur coréen confirmé plancher sur un tel projet.

odin

LG est resté très vague quant à son processeur. Mais les rumeurs voudraient qu’Odin soit basé sur la technologie big.LITTLE., soit gravé en 28 nm et soit composé de huit cœurs. En réalité, quatre processeurs A15 cadencé à 2,2 Ghz seraient là pour la haute performance et quatre Cortex A7 s’occuperait des tâches moins gourmandes en ressources.

Dans le monde du mobile, Qualcomm et Mediatek règnent en maîtres. Samsung a lui fait le choix du processeur maison il y a bien longtemps et fournit même des constructeurs tiers dans ce domaine.

Pour l’instant, LG n’a pas donné de date de sortie. Néanmoins, le Korea Herald, qui a révélé la chose, indique que LG penserait à lancer son SoC dans un smartphone milieu de gamme et qu’il pourrait même lancer une version du G3 avec Odin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Une très bonne nouvelle ça. J’aimerais bien qu’il a plusieurs constructeurs dans ce marché, comme ça on aura les processeurs et des portables moins chers. Pas comme Intel et AMD dans le marché du processeur desktop…

  2. Je me demande vraiment à quoi ça sert, si cela s’avère vrai, ils vont donc sortir un processeur ARM v7 soit l’ancienne architecture… Alors que les processeurs à base d’ARM v8 arrivent dès la rentrée voir fin d’année.

Les commentaires sont fermés.

Mode