Passer au contenu

Facebook veut créer son propre Snapchat

Snapchat a refusé de se faire racheter par Facebook. Mark Zuckerberg avait pourtant proposé trois milliards à la start-up, mais elle a préféré décliner l’offre. Mais…

Snapchat a refusé de se faire racheter par Facebook. Mark Zuckerberg avait pourtant proposé trois milliards à la start-up, mais elle a préféré décliner l’offre. Mais Facebook ne se démonte pas pour autant et compte bien surfer sur le succès de Snapchat en développant un clone de l’application.

Screenshot_4

Ce clone se nommerait Slingshot et sa conception serait bien avancée. En effet, Slingshot serait prévu pour être lancé à la fin du mois. Autant dire que Facebook n’a pas chômé après le refus de Snapchat. Comme Snapchat, l’intérêt de cette application sera d’envoyer des photos éphémères qui ne laissent “pas de traces”.

Snapchat a-t-il du soucis à se faire ? Facebook dispose en effet d’une énorme base d’utilisateurs et pourrait ainsi percer dans le domaine grâce à Slingshot. D’un autre côté, Snapchat est lui aussi déjà bien installé et il serait étonnant que les utilisateurs quittent le navire pour retourner sur une application Facebook.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Je me demande si les grosses boites se rendent bien comptent que l’utilisateur lambda se fout des clones, même si y’a des des fonctionnalités en plus et moins de bug. L’important c’est la base utilisateur (pour retrouver ses amis) et là même si FB en a une énorme, les gens connaissent tous snapchat pour s’envoyer “des snaps”, ça m’étonnerait qu’ils changent. Je peux me tromper, mais je prédis un bide a Slingshot. Recopier un concept d’App sert à rien, faut de l’innovation !

Les commentaires sont fermés.

Mode