Sony vendra la PS4 en Chine

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Depuis la PlayStation 2, les joueurs chinois ont dû faire ceinture concernant les consoles de salon. Une législation locale a en effet barré la porte du...

Depuis la PlayStation 2, les joueurs chinois ont dû faire ceinture concernant les consoles de salon. Une législation locale a en effet barré la porte du pays à ces produits. La loi s’est récemment assouplie et Microsoft n’a pas tardé à annoncer le lancement à venir de la Xbox One.

ps4-hrdware-large5

C’est que le marché est d’importance : la Chine est un réservoir de croissance incontournable pour n’importe quel constructeur qui se respecte. Sony ne pouvait rester en dehors de cette opportunité, et vient d’annoncer que les joueurs chinois pourront également s’offrir une PS4, sans que le fabricant donne de date précise pour le moment. Microsoft avait annoncé de son côté une disponibilité en septembre.

Pour vendre en Chine, les deux entreprises ont dû se plier aux obligations locales. Microsoft va ainsi opérer avec BesTV pour pouvoir distribuer la Xbox One sur le territoire. Du côté de Sony, on a crée deux entités avec la société Shanghai Oriental Pearl Culture Development (OPCD). La première, Sony Computer Entertainment (Shanghai), va gérer les ventes, la gestion des licences, la distribution ainsi que la R&D. La seconde, Shanghai Oriental Pearl Sony Computer Entertainment Culture Development (ouf), va produire le matériel et s’occuper des ventes de la console en elle-même.

Évidemment, et tout comme pour Microsoft, Sony devra aussi se plier aux lois sur la censure. Les jeux seront donc édulcorés et il y a de fortes chances pour que les consoles soient bridées afin d’éviter la compatibilité avec les jeux PS4 du reste du monde. Des concessions indispensables pour espérer grappiller de juteuses parts de marché.

Source: Source