Fitbit en tête sur le marché des bracelets santé

Gadget

Par Olivier le

Le marché des périphériques santé/bien-être/fitness ne manque pas de concurrents, mais qui est vraiment le patron du secteur, celui qui met tout le monde d'accord ?...

Le marché des périphériques santé/bien-être/fitness ne manque pas de concurrents, mais qui est vraiment le patron du secteur, celui qui met tout le monde d’accord ?

HT_fitbit_ml_131009_16x9_992

D’après un décompte de Canalys, c’est Fitbit qui a trôné en première place du marché au premier trimestre 2014, avec 50% d’un secteur qui a écoulé 2,7 millions de bracelets durant les trois premiers mois de l’année.

Une performance d’autant plus remarquable que le constructeur a souffert d’un rappel de ses bracelets Force, accusés de provoquer des irritations cutanées. Cet incident de parcours n’a cependant pas eu d’impact trop négatif pour les ventes du constructeur. Nike, qui produit (ou produisait, puisque l’équipementier va en arrêter la production) le bracelet FuelBand, a perdu 10% par rapport à l’an dernier.

Dans la catégorie des montres connectées, Pebble est en tête avec 35% du marché, suivi par la gamme SmartWatch de Sony (29%) et Samsung (23%). Canalys estime que les livraisons de montres intelligentes atteindront les 8 millions d’unités en 2014, puis 23 millions en 2015 et jusqu’à 45 millions en 2017.

Source: Source