Passer au contenu

En France 1 personne sur 10 s’est déjà fait dérober son téléphone

Selon une récente étude de Lookout sur le vol de téléphones, il ressort qu’en France 1 personne sur 10 s’est déjà fait dérober son téléphone et…

Selon une récente étude de Lookout sur le vol de téléphones, il ressort qu’en France 1 personne sur 10 s’est déjà fait dérober son téléphone et 68% des victimes se déclarent prêtes à prendre des risques pour récupérer leur téléphone et son contenu. L’étude révèle qu’une grande majorité de victimes se rendent compte du vol très rapidement ; 69% des victimes françaises ne s’en sont pas rendu compte immédiatement et 46% dans l’heure qui a suivi.

phone_theft_infographic_fr_breakout1

Ces larcins se produisent le plus souvent dans les lieux suivants (dans l’ordre) :

– Les transports publics (19%)
– Dans la rue (17%)
– Dans un restaurant (12%)
– Dans un bar / boîte de nuit (10%)
– Sur le lieu de travail (7%)

Lorsqu’un téléphone ou une tablette est volé(e), les données personnelles qui s’y trouvent sont en danger (coordonnées bancaires, données financières ou encore mails professionnels). Toujours selon cette même étude, à la suite d’un vol : 1 victime sur 10 a fait état de la perte d’informations confidentielles concernant son entreprise. 6 % des victimes ont subi une usurpation d’identité. 7 % des victimes ont vu leur compte débité pour des achats qu’elles n’avaient pas effectués. Pour éviter de telles mésaventures, 1 victime sur 5 se dit prête à débourser 750 euros pour récupérer les données contenues dans leur téléphone !

phone_theft_infographic_fr_breakout2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Voila pourquoi je me balade toujours avec un pistolet de balles de caoutchouc et un tazer , sortir dehors n’est même plus sûr !

    Je me sens en sécurité comme ça !

  2. Bientôt prise d’otage numériques avec demande de rançon.

    J’ai une autre super idée ! Créer un téléphone avec des capteur hors du commun (IR, BLUETOOTH, WIFI, NFC, etc…) avec un rayon d’action très grand avec beaucoup de batterie ! avec un OS spécial style baCk-Track (On pourrais concaténé ça pour faire cool ex : ctOS), mais avec une interface spécial pour des actions rapides !

    Bon je vais le faire demain, on verra bien si cela fonctionne, oh wait … non demain j’ai raid sorry :S

    PS : Ceci était un message totalement inutilisable, car copyrighté.

  3. @onZa -> prends ton lexo et pose ce LSD! Oo m’fais peur!

    Ma compagne fait partit de celles dont le téléphone disparaît dans les transports en communs, au total 3 en deux ans. Puis elle a eu le permis.

  4. Quand le premier réflexe de quelqu’un à la porte de la rame de métro est de sortir son GS3 pour jouer à Angry Birds c’est clairement de l’inconscience.
    Les smartphones ont trop de valeur et les gens les exposent trop facilement au premier voleur venu.

  5. Depuis 6 mois que je vis a Sydney, dans le train 90% des gens sont sur leur telephone / tablette, et meme certains sur leur laptop (macbook pro inclus) sans jamais avoir peur de se faire voler …

    Bref sur Paris je n’osais meme pas sortir mon GS2, ici je passe mon temps sur ma nexus 7 matin et soir dans le train =|

  6. @Fikri : que vient faire ce commentaire complètement stupide ici ?
    Au maroc ils ‘ont pas tous l’argent pour avoir un téléphone,

    j’ai envi de dire , en France, 9 Français sur 10 parlent sans savoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *