[Retrogaming Show – Marseille] Vous faites quoi les 14 et 15 juin prochains ?

Par Fabio le

Dans 15 petits jours se tiendra la quatrième édition du Retrogaming Show, à Marseille. Au menu, plein de belles choses : plus de 150 consoles et bornes d’arcade à dispo (pour jouer, c’est bien évidemment gratuit), des conférences, des débats, des compétitions et on en passe !

RetroGaming

L’évènement aura lieu au Dock des Suds, à Marseille. Ouverture des portes le samedi 14 juin, à 10 heures pétantes. Plusieurs conférences sont déjà programmées : les légendes urbaines dans l’histoire du jeu vidéo, l’histoire des shmups, ou nouveaux hardwares et retrogaming. Le soir se tiendra un concert réunissant les artistes Bal Pop Tronic, Zombectro, Confipop et Ideal Corpus.

Le dimanche, tous le monde est invité à incarner son personnage de jeu vidéo vintage préféré, ce qui augure un salon très… coloré ! Rajoutez à ça des tournois de Street Fighter 3.3, de Mario Kart 64 ou de Super Smash Bros. Melee, une brocante, ou encore des dédicaces.

Il ne nous reste plus qu’à vous communiquer les tarifs. La journée sur place est à 15 euros (tarif réduit pour enfants de 6 a 12 ans 8 euros), la prévente à 12 euros et le Billet pass festival 2 jours à 22 euros.

Et l’adresse :
Dock des Suds
12 rue Urbain V
13002 Marseille

Pour prendre vos places et en savoir plus, ça se passe à cette adresse.