[Hallelujah] Konami autorise un remake du premier Metal Gear !

Par Henri le

Les fans désireux de recréer un remake sont souvent confrontés aux refus des éditeurs. Mais Konami vient d’accepter la requête d’un groupe de moddeurs. Les fans...

Les fans désireux de recréer un remake sont souvent confrontés aux refus des éditeurs. Mais Konami vient d’accepter la requête d’un groupe de moddeurs.

Metal-Gear-MSX-feature

Les fans de Metal Gear vont bientôt pouvoir redécouvrir le tout premier épisode de la série, sorti sur MSX en 1987. C’est une équipe de moddeurs, nommé « Outer Heaven » qui s’y attelle et ces derniers ont déjà posté quelques screens prometteurs. Konami a déclaré qu’ils avaient le champ libre, tant qu’ils ne décidaient pas de faire du profit sur la licence.

moddbshot8

Mais le studio a tout de même laissé entendre qu’une sortie officielle était possible, si un vrai engouement venait à gagner les joueurs.

Si le projet se déroule bien et qu’un véritable intérêt public se développe. Konami le fera savoir et considèrera la chose autrement.

L’équipe d’Outer Heaven utilise le kit de développement d’Alien Swarm, produit par un groupe de designers de chez Valve. Un moteur qui tombe à pic puisqu’il permet d’apprécier une vue du dessus propice à ce genre de titre.

TX-55-620x349

Les moddeurs ont donc besoin de toute l’aide disponible, et recherchent des level designer et autres programmeurs C++. Si vous voulez filer un coup de main, ça se passe par ici.

On leur souhaite bien du courage !

stopwatch 6 min.