Une nouvelle typographie plus sobre pour le logo Android ?

Smartphone

Par Olivier le

Google s'apprêterait-il à opérer une véritable révolution… dans la typographie du logo Android ? Il semble bien, à en croire une vidéo postée par le toujours...

Google s’apprêterait-il à opérer une véritable révolution… dans la typographie du logo Android ? Il semble bien, à en croire une vidéo postée par le toujours bien renseigné Evleaks.

Capture d’écran 2014-06-03 à 16.06.07

La vidéo, embarquée ci-dessous, dure 17 secondes et il s’agirait de l’animation de mise en route de la future G Watch de LG (et donc, d’Android Wear). Graphiquement plutôt réussie, cette vidéo affiche surtout à la fin une signature d’Android que l’on ne connaissait pas jusqu’à maintenant.


La police rétro-futuriste utilisée par Google pour le logo Android semblait déjà datée (qui a dit ringarde ?) lors du lancement du G1 d’HTC, il y a cinq ans et demi. La nouvelle typographie, toute en minuscules, est bien plus sobre et lisible que la précédente. Surtout, elle se montre beaucoup plus proche du langage de design de l’Android actuel.

Rien ne dit cependant que Google compte réellement utiliser cette typo, ni même si cette vidéo est légitime. Les conférences Google I/O, à la fin du mois, seront en tout cas idéales pour étrenner cette nouvelle signature.