Mediatek a de grandes ambitions et annonce le MT8127

Hardware

Par Jerome Durel le

Pour sa première année de présence sur le Computex, Mediatek a voulu frapper fort. Le fondeur chinois a tapé du poing sur la table comme un...

Pour sa première année de présence sur le Computex, Mediatek a voulu frapper fort. Le fondeur chinois a tapé du poing sur la table comme un défi à Intel et Qualcomm.

mediatek-logo-900

La marque a commencé en revoyant ses chiffres à la hausse, si elle n’a pas donné de chiffre précis elle devrait écouler plus de 40 millions de puces 4G et de 15 millions de processeurs pour les tablettes.

La suite des festivités : la gravure en 20 nm. Elle commencera en début d’année 2015 avec à la clef une consommation inférieure et des performances accrues. Mediatek va donc talonner Qualcomm qui souhaite commencer la gravure en 20 nm à la fin de l’année 2014.

Pour clore le débat, la firme annonce l’arrivée du MT8127. Le processeur se destine aux tablettes et amène la prise en charge du codec H.265/HEVC, successeur de l’actuel H.264. Il s’articule autour de quatre cœurs ARM Cortex-A7, et est cadencé à 1,5 GHz. On pourra compter sur du Mali-450 MP4 pour la partie graphique, mais la définition de l’écran est limité à 1920 x 1200.

Source: Source